Passation de pouvoirs entre Mohamed Benalilou et Mohamed Bachir Rachdi
La cérémonie de passation des pouvoirs entre Mohamed Benalilou, que S.M. le Roi Mohammed VI a nommé président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC), et Mohamed Bachir Rachdi, s’est déroulée mardi à Rabat.
S’exprimant à cette occasion, Benalilou a salué les efforts déployés par l’Instance au cours des dernières années, soulignant qu’ils constituent une base solide pour amorcer une nouvelle phase axée sur le renforcement de son efficacité en matière de lutte contre la corruption, conformément aux Hautes Orientations Royales, indique un communiqué de l’INPPLC.
Lire aussi : Nomination : S.M. le Roi renouvelle la direction d’institutions-clés
Il a également affirmé que la lutte contre la corruption requiert une mobilisation continue et d’efforts considérables dans un cadre de complémentarité et de convergence entre différents acteurs, afin de renforcer la confiance et d’obtenir des résultats concrets ayant un impact positif sur la vie quotidienne des citoyens.
De son côté, M. Rachdi a mis en exergue les compétences et le parcours professionnel de Benalilou dans le domaine de la lutte contre la corruption, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions à la tête de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption.
Cette cérémonie a eu lieu en présence des membres du Conseil de l’Instance ainsi que de son Secrétaire général.
Avec MAP