Achraf Hakimi élu en France meilleur joueur africain de Ligue 1
L’international marocain Achraf Hakimi a remporté le Prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française de football au titre de la saison 2024-2025, a annoncé lundi « Radio France Internationale » (RFI) qui décerne le Prix en partenariat avec la chaine de télévision « France 24« .
Cette consécration est « loin d’être un aboutissement pour le latéral offensif, pilier du Paris Saint-Germain (PSG) et fierté des Lions de l’Atlas du Maroc», relève RFI qui évoque un « athlète hors normes qui allie vitesse, précision et efficacité dans son couloir qu’il déserte gaiement pour la surface de réparation, un territoire qu’il dispute aux attaquants ».
Et d’ajouter que l’international marocain s’impose aujourd’hui comme « le nec plus ultra des arrières droits en France au crépuscule d’une saison étincelante avec le Paris Saint-Germain qui peut se terminer en apothéose avec un premier titre en Ligue des champions ».
Lire aussi : France : Ousmane Dembélé sacré meilleur joueur de Ligue 1
« C’est une fierté pour moi d’entrer dans le cercle des grands joueurs qui ont remporté le Prix. C’est une récompense pour la saison », s’est félicité Hakimi en recevant le trophée du Prix Marc-Vivien Foé.
Après Marouane Chamakh en 2009, Younès Belhanda en 2012, et Sofiane Boufal en 2016, Achraf Hakimi devient le quatrième marocain vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24.
Il succède à l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui jouait à l’Olympique de Marseille.
Baptisé du nom de l’ancien milieu de terrain Marc-Vivien Foé, décédé des suites d’un arrêt cardiaque en pleine demi-finale de Coupe des Confédérations Cameroun-Colombie le 26 juin 2003 à Lyon, le prix est attribué par un jury composé de 80 personnalités, dont des journalistes, consultants et anciens joueurs.
Avec MAP