Nous sommes confiants et prêts à relever le défi
Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de futsal, Adil Sayeh, a souligné, lundi à Rabat, que ses joueuses sont « confiantes et prêtes à relever le défi » lors de la toute première Coupe d’Afrique des Nations de la discipline qu’abritera le Maroc du 22 au 30 avril à Rabat.
« Grâce à la volonté des Lionnes de l’Atlas et aux moyens mis à notre disposition par la Fédération royale marocaine de football, nous avons élaboré une stratégie efficiente, basée notamment sur des rencontres amicales contre des équipes fortes et réputées en futsal, pour progresser vers le haut niveau« , a relevé Adil Sayeh, lors de la Conférence de presse d’avant-match contre la Namibie (1ère journée/groupe A), prévu mardi dans la salle couverte du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (20h00).
« Au fil du temps, nous avons constaté l’amélioration du niveau de notre équipe nationale. Nous sommes confiants, nous serons prêts le jour J pour honorer les couleurs nationales« , a-t-il avancé.
Le technicien marocain a, néanmoins, souligné que « sa première expérience avec une équipe féminine de futsal a été pleine de challenges, sachant que toutes les Lionnes de l’Atlas sont issues du football à onze« .
Lire aussi : CAN U17 : La presse nationale salue unanimement le sacre des Lionceaux de l’Atlas
Il a, dans ce sens, relevé les maints défis qu’il devait relever pour assurer une adaptation optimale des joueuses marocaines avec le style de jeu en salle, en l’occurrence sur les plans tactique et physique.
Dans ce contexte, il a mis en avant le rôle assuré par le stratège du futsal national, Hicham Dguig, dans l’accompagnement de l’équipe nationale féminine, notant que les résultats positifs des Lions de l’Atlas restent une source d’inspiration pour les joueuses.
En outre, le sélectionneur national a fait savoir que cette toute première édition de la CAN féminine de organisée dans le Royaume sera une occasion de mettre en lumière cette discipline chez les dames.
La réussite de cette édition encouragera les pays africains à asseoir des bases solides pour élargir la pratique du futsal chez les dames, à l’instar du football, a-t-il conclu.
La sélection nationale évoluera dans la poule A, aux côtés du Cameroun et de la Namibie.
Avec MAP