40% des femmes fantasment sur l’amour à trois
Le plan à trois est un fantasme sexuel partagé par près de la moitié des femmes, selon une nouvelle étude menée par la plateforme Wyylde.
Quel est votre désir sexuel le plus secret ? Selon une étude récente publiée par Wyylde, le 28 novembre dernier, près d’une femme sur deux partagerait le même fantasme. Une enquête réalisée par cette plateforme dédiée aux partages et rencontres sexuelles libres, auprès de sa communauté, révèle que 40 % des femmes interrogées rêvent d’un plan à trois. Plus marquant encore, 56 % des couples et 37 % des hommes sondés estiment que faire l’amour à deux c’est bien, mais qu’à trois, c’est mieux.
« Bien que beaucoup de femmes admettent être attirées par l’idée, peu d’entre elles osent en parler ouvertement, par crainte d’être jugées ou de briser une image de leur propre sexualité », rapporte le média « Aufeminin ». Pour autant, ce fantasme plébiscité par près de la moitié des participantes au sondage, montre que les femmes ont besoin de sortir de la routine sur le plan sexuel, et d’élargir le spectre de leurs pratiques. Un constat qui fait écho à la récente étude sur la sexualité, menée par l’Inserm. Selon cette vaste enquête réalisée auprès des Français·es et publiée le 13 novembre dernier, « de plus en plus d’hommes et de femmes déclarent avoir expérimenté d’autres pratiques sexuelles ( masturbation, sexe oral et rapports anaux) que les rapports vaginaux ». Mais l’histoire d’amour entre les femmes et le plan à trois ne date pas d’hier…
Lire aussi >> « Fantasmes bizarres » : ce qu’ils disent de nous
Le plan à 3, un fantasme qui persiste dans l’imaginaire des femmes
« Quel est votre plus grand désir sexuel ? » C’est la question qui a été posée à près de 10 000 internautes dans le cadre d’une précédente étude pour le site de rencontres extraconjugales « Entre-infidèles.com », en 2013. Selon les résultats dévoilés à l’époque, 40 % des femmes rêvaient secrètement de faire l’amour à trois.
Avoir deux partenaires dans son lit, se révélait également être le fantasme de 43 % des hommes. Même si ces derniers déclaraient préférer avoir une relation extraconjugale avec une inconnue (44 %). Enfin, l’étude montrait que nos désirs secrets évoluaient aussi avec l’âge. À chaque génération, ses envies inassouvies : 51 % des moins de 25 ans affirmaient avoir envie d’une relation sexuelle à trois. Ce pourcentage redescendait à 37 % chez les plus de 60 ans.
Prêtes à succomber au charme d’un inconnu
Mais le triolisme n’est pas le seul désir caché des femmes. Toujours selon cette ancienne étude, 31 % des sondées étaient prêtes à succomber au charme d’un inconnu rencontré dans la rue, dans les transports ou en soirée. Parmi elles, 15 % avouaient vouloir connaître la chaleur d’une relation torride et sauvage. Entre le fantasme et la réalité, il n’y a qu’un pas que certaines avouent avoir déjà franchi. Une fois encore, le débat ressurgit : le fantasme doit-il vraiment être concrétisé ?